hopital Châtillon sur seine établissement chatillon montbard

Site du GCS Amplitude

Actualités

Edition 2014 de la Journée Gérontologique : "Trio : personnes âgées, familles, soignants : quelles relations ?"

La thématique de l'édition du 9 octobre dernier, est largement d'actualité. Elle concerne l'ensemble des acteurs de l'hôpital, de près ou de loin.

Tenue du forum citoyen: "La télémédecine, parlons-en!"
Forum citoyen: "La télémédecine, parlons-en!"

Le premier forum citoyen organisé par l’Union départementale des associations familiales de Côte-d’Or (UDAF), et par l’URAF, en partenariat avec l’ARS (Agence régionale de santé) Bourgogne, et la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie (CRSA) s'est déroulée le vendredi 24 janvier à Vitteaux. Et pour cette première édition, c’est le thème de la télémédecine qui a été retenu.

Destiné au grand public, cette rencontre visait deux objectifs: démocratiser la politique sanitaire et sensibiliser la population à celle-ci, en les informant notamment sur les nouveautés.

Dimanche 31 mars 2013 à 11h25 : tous devant le « petit écran » !

Concours photos mains propres
Concours photos Mains propres

Une remise des prix aux deux lauréates du concours photo organisé sur le thème “Mission mains propres” s’est déroulée sur le site de l’hôpital de Vitteaux.

Châtillon-sur-Seine : l’Association des usagers du CHI Châtillon-Montbard s’est réunie
Châtillon-sur-Seine : l’Association des usagers du CHI Châtillon-Montbard s’est

Lors de la dernière assemblée de l’Association des usagers du CHI Châtillon-sur-Seine – Montbard, plusieurs points positifs ont été soulignés par le maire de Châtillon, Hubert Brigand.

Vitteaux : Accords locaux

Fruit d’une longue négociation avec les différentes organisations syndicales, les accords locaux qui viennent d’être signés mercredi soir à Vitteaux définissent de façon très détaillée les conditions de travail des 1 300 agents hospitaliers qui travaillent au sein du centre hospitalier de l’Auxois-Morvan. À l’échelle du territoire, c’est désormais un groupement de coopération sanitaire, le GCS Amplitude, qui fédère les différents établissements de soins rattachés : Alise-Sainte-Reine, Châtillon-sur-Seine, Montbard, Pouilly-en-Auxois, Saulieu et Vitteaux.

Photo Philippe Dorland

Châtillon-sur-Seine : dépistage du cancer du sein

Dans le cadre de la Semaine rose, le docteur Vincent Dancourt, médecin coordonnateur de l’Adeca 21-58, structure agréée pour gérer le dépistage organisé des cancers du sein et colorectal, a tenu une réunion d’information en partenariat avec la MSA sur l’importance du dépistage précoce. Le financement de cette campagne est assuré par l’État et les caisses de maladie.

Alise-Sainte-Reine : une journée sous le signe du respect de la personne

Plus de 150 personnes ont assisté sur le site d’Alise Sainte-Reine, à la 20 e édition de la journée gérontologique de formation organisée par l’hôpital de Vitteaux.

Châtillon-sur-Seine : des travaux à l’hôpital pour plus de sécurité
l-installation-des-elements-de-securite-photo-alexandra-windels

Dans le cadre des travaux de mise en sécurité incendie de l’hôpital Michel-Sordel, des extracteurs de fumée ont été déposés sur la terrasse du bâtiment.