hopital Châtillon sur seine établissement chatillon montbard

Site du GCS Amplitude

Réseau gérontologique

 

Pour les personnes de plus de 60 ans et leurs familles, le réseau gérontologique propose un service gratuit et personnalisé pour améliorer le maintien à domicile.

 - Mission de soutien, d’écoute et d’orientation sur les services existants à domicile (aide à domicile, accueil de jour, téléalarme, portage de repas, aides techniques, adaptation du logement, aide à la toilette, …) et le aides financières (caisse de retraite, APA, …)

 - Evaluation des besoins de la personne à travers un bilan médical et d’une réunion de coordination à domicile en présence des intervenants (médecin traitant, infirmière libérale, kinésithérapeute, aide à domicile, …)

 - Une réunion de réévaluation annuelle est proposée à chaque personne adhérente au réseau. Les coordinatrices suivent les personnes fragilisées et interviennent dans le cadre d’un changement de situation.

            - Le réseau propose tous les 1ers mardis du mois, un Café des aidants pour les conjoints, enfants, accompagnants confrontés à la maladie d’Alzheimer qui souhaitent rencontrer d’autres personnes pour échanger, dialoguer librement et partager leurs difficultés.

 

Pour les professionnels, le réseau est un centre de ressources et de réflexion globale sur le vieillissement en Haute Côte d’Or avec

 - des conférences tous publics et des formations médicales continues pour tous les professionnels du secteur

- des groupes d’information et de soutien pour les aidants familiaux et les professionnels du domicile

- des projets  innovants s’appuyant sur une réflexion partagée avec les professionnels locaux

 

Infos pratiques: 

Service gratuit et personnalisé pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées de 60 ans et plus domiciliées sur le territoire de la Haute Côte d’Or (Châtillonnais, Montbardois et l’Auxois).

Liens utiles: 

Le maintien à domicile proposé par le réseau est en lien avec les services d’aides à domiciles (SSAD), les services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), les médecins traitants, les infirmières libérales, les kinésithérapeutes, les services hospitaliers…

Coordonnées: 

Aurélie GARRAUT coordinatrice administrative reseaudesante[at]ch-hco.fr 03.80.92.63.66

Les coordinatrices du réseau gérontologique

  • Sylvie DOROTTE
  • Dominique LAMQUIN
  • Sophie BARBELENET 

sont joignables au 03.80.92.63.70 ou par  resogeronto[at]ch-hco.fr